Tout savoir sur l’autoroute M35 de Strasbourg

Vous désirez avoir plus d’informations sur les dernières évolutions à propos de l’autoroute M35. Mais, vous ne savez pas encore à quelle adresse vous rendre pour obtenir ces nouvelles en un clic. Rendez-vous sur le site AUP Strasbourg pour découvrir les véhicules qui vont désormais emprunter cette autoroute et à quelle vitesse conduire. Dans la suite de cet article, il sera dévoilé les modifications apportées à ce trafic.

Les modifications apportées à l’autoroute M35

L’autoroute M35, depuis sa mise en circulation en décembre dernier dans la ville de Strasbourg, a enregistré certaines règles pour son usage. Vous pouvez découvrir ces nouvelles règles dans les actualités AUP Strasbourg. Ces actualités informent sur les nouvelles caméras qui sont installées sur la M35. Ceci pour bien surveiller le dispositif mis en place. En fait, c’est un trafic réservé aux seuls automobilistes respectant les règles fixées. Entre autres règles, on peut noter les nouvelles heures de pointe pendant la semaine. Il s’agit de 6h à 19h d’une part et de 16h à 19h d’autre part. En effet, pendant ces créneaux d’heure, la M35 vit dans un système de voies réservées. En outre, pendant cette période, seuls les passagers en covoiturage à deux personnes ou plus peuvent l’emprunter. De même les transports en commun et les taxis peuvent passer en sachant bien sûr qu’ils n’ont à emprunter que la voie gauche. La vitesse à laquelle ils rouleront est de 70km/h. Les poids lourds sont interdits de passer par cette voie.

Pourquoi a-t-on réalisé l’autoroute M35 ?

L’objectif principal de la construction du grand contournement ouest de Strasbourg est de rediriger ailleurs tout le transit des véhicules. La M35 bloque le passage de transit dans le centre de la ville de Strasbourg. Cela contribue énormément à la protection de l’environnement. Désormais, la pollution du transit des camions est limitée. La santé humaine va en bénéficier beaucoup plus. La réduction de la vitesse à 70km/h sur cette voie favorise également la réduction de la pollution sonore.

A lire :   Optez pour un porte-bébé parmi les accessoires pour votre enfant