Techniques pour nettoyer son disque dur sous Windows 7

Si par le passé le nettoyage d’un disque dur est subordonné à l’installation d’une multitude de logiciels sur l’ordinateur concerné, tel n’est plus le cas aujourd’hui. Avec le progrès de la technologie dont les nombreux impacts positifs sur le quotidien des humains n’est plus à démontrer, il est possible de nettoyer son disque dur d’une manière plus simple. Si vous souhaitez découvrir cela, lisez bien cet article.

Le nettoyage d’un disque dur sous Windows 7

Il faut retenir pour commencer que Windows possède déjà son propre système de nettoyage. Une autre chose à retenir est que cette méthode ne concerne uniquement que les disques HDD. Vous pouvez trouver toute l’information ici. L’opération consistera en premier lieu à cliquer sur l’icône du disque dur à nettoyer. Vous trouverez en bas de la fenêtre, « propriétés » qui donnera sur une autre fenêtre indiquant l’espace restant et montrant un bouton de nettoyage du disque. Vous verrez ce dernier précisément dans l’onglet “Général” sous le camembert. Attendez un peu, puis commencez par sélectionner les fichiers que vous voulez supprimer et voilà c’est fait. Retenez que la suppression de ces fichiers n’aura aucun effet sur le fonctionnement de votre ordinateur.

Faut-il acheter un disque dur interne 3,5 ?

La plupart des ordinateurs datant de plus 3 ans ont généralement une capacité variant entre 250 et 500 Go. Celle-ci étant insuffisante pour contenir tout ce qu’on souhaite garder dans l’ordinateur, il est nécessaire de changer de disque dur. Heureusement, il existe aujourd’hui des logiciels qui permettent de dupliquer les disques durs. Pour réaliser cette opération, il faut d’abord brancher dans l’ordinateur le second disque dur. Ensuite, lancez le logiciel puis faites un clic sur “cloner” situé à droite en haut et sélectionnez le disque à cloner et celui sur lequel il sera cloné. Enfin, cliquez sur OK. Cela prendra quelques minutes qui varient selon la quantité de fichiers à copier.

A lire :   L’odeur de renfermé : comment s’en débarrasser ?