Quels sont les critères qui entrent dans le choix d’un collier pour chien ?

Le choix d’un collier pour son chien est une tache qui comporte son lot de défis. Plusieurs critères sont à considérer pour faire le meilleur choix. Cet article présente les principaux critères pour choisir un collier pour chien.

 

Le gabarit de votre chien

Choisir le bon collier pour votre chien dépendra de sa race, de sa taille et de sa morphologie. Pour déterminer la taille du collier, mesurez la circonférence du collier et ajoutez-y 5 cm. Une fois le collier en place, vous devez pouvoir glisser deux doigts entre le collier et le collier de votre chien. Des colliers pour grands et petits chiens sont disponibles sur ce site internet. Pour les grands chiens, il existe des colliers spéciaux en cuir avec une poignée bombée pour un meilleur maintien du chien et un confort pour le propriétaire.

 

La matière du collier

La matière est l’un des critères essentiels à prendre en compte avant d’acheter un collier pour chien.
Les colliers en nylon : Le collier en nylon a l’avantage d’être économique, solide et étanche. Ils peuvent également utiliser une multitude de couleurs et de motifs. Les colliers en nylon ou en néoprène sont moins susceptibles de provoquer des irritations cutanées au contact. Ils sont généralement très bien tolérés par tous les chiens. Ils ont aussi l’avantage d’être très légers.
Les colliers en cuir : Les colliers en cuir sont également très populaires. Ils en existent des colliers faits de cuir souple et résistant à l’eau, ce qui leur donne un avantage sur les autres. Il résiste aux odeurs et vieillit gracieusement.

A lire :   La safary en Afrique duSud : Les Five Big et leurs avantages

 

Les activités de votre chien

Les colliers lumineux : Les colliers aux couleurs vives ou les colliers avec bandes réfléchissantes permettent de promener votre chien en toute sécurité, quelle que soit l’heure de la journée. Ils offrent vos animaux une meilleure vision pour une plus grande sécurité.
Les colliers de traction canine : Les propriétaires qui souhaitent pratiquer le cani-cross doivent s’équiper d’un kit Cani-cross comprenant un harnais, une longe extensible et une sangle spéciale capable d’amortir les chocs.