Quelques idées déco pour rendre sa salle à manger plus chaleureuse

Lieu de repas et de partage, la salle à manger est une pièce essentielle de la maison. Pour la rendre encore plus accueillante, réchauffez son atmosphère, il est important de mettre en œuvre quelques-unes des idées déco. Découvrez dans cet article quelques idées déco pour rendre sa salle à manger plus chaleureuse.

Placez un tapis

Installer un tapis sous la table de la salle à manger est l’idéale solution pour réchauffer l’atmosphère de la pièce. Si vous souhaitez prendre des tapis de qualité pour vous salle à manger, cliquez ici. En effet, choisi dans un style ethnique, il rendra l’espace encore plus accueillante et chaleureuse. Les motifs graphiques et les contrastes de couleurs feront davantage ressortir la table et les chaises, rendant l’ensemble plus harmonieux.

Optez pour une salle à manger ouverte

Si la conception de votre demeure permet, limitez les séparations entre les pièces et optez pour une salle à manger ouverte. Cette solution rend cet endroit plus convivial en permettant aux personnes rassemblées autour de la table de partager la discussion avec celle qui se trouve en cuisine. Vous circulez simplement entre ces deux pièces indissociables.

Choisissez des chaises dépareillées

Au lieu de choisir des chaises coordonnées et accordées à la table, voire au reste du mobilier, préférez meubler votre espace avec des chaises dépareillées. Couleurs, matières, styles et formes peuvent être mixées pour donner une ambiance conviviale et accueillante à la pièce. Laissez parler votre cœur en choisissant juste des chaises qui vous plaisent vraiment.

Pensez au banc

Alors que la table de la salle à manger est généralement entourée de chaises, pensez à les changer par un banc, de bois de préférence. Vous pouvez choisir pour deux bancs, un de chaque côté de la table, ou bien seulement d’un seul côté pour plus de modernité. Le banc joue la carte de la convivialité en conférant le style campagne et les tablées familiales, simples et chaleureuses.

A lire :   Pourquoi porter des colliers en minéraux ?

Éclairez la pièce

Afin d’obtenir une ambiance chaleureuse dans cet endroit, commencez par placer une suspension au-dessus de la table. Vous pouvez choisir un luminaire en longueur, pour que vous profitiez de son éclairage. Vous pouvez toutefois préférer deux ou trois suspensions qui surplombent l’étendue de la table de la même façon.