Quelle assurance faut-il prévoir pour la location d’une voiture à la Réunion ?

Dans cette vie, nul n’est épargné des accidents de circulation. Que vous soyez débutant ou professionnel dans la conduite de voiture, peu importe le permis que vous avez, vous pouvez causer ou être victime d’un accident de circulation. C’est pourquoi il faut toujours prévoir une protection lorsque cela va arriver. En ce sens, on peut s’affilier à une assurance. Mais laquelle ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

La responsabilité civile

Les compagnies d’assurance constituent un grand soulagement pour les conducteurs de véhicules. Elles leur apportent une grande aide en cas d’accident de circulation. Louer une voiture à la Réunion a beaucoup d’avantages. La personne qui vous loue une voiture à la Réunion a certaines obligations. Elle a notamment l’obligation de fournir une assurance à celui à qui elle a loué la voiture. La responsabilité civile que le propriétaire va donc garantir au loueur va lui permettre de se protéger en cas de sinistre réalisé lors d’un éventuel accident. Cette responsabilité va également couvrir les différents dégâts que causerait cet accident, et ce, même à l’égard des tiers. 

Par ailleurs, il faut aussi savoir que dans le contrat d’assurance principal, on peut y ajouter d’autres assurances. Mais toutes les agences de location n’offrent pas cette opportunité. C’est pourquoi avant de signer un contrat d’assurance, il faut poser toutes les questions à votre assureur. Il faut notamment chercher à savoir si l’étendue de l’assurance dont vous allez bénéficier lors d’un accident.

La franchise 

En dehors de la responsabilité civile, vous avez aussi la possibilité de souscrire à une franchise. La franchise peut-être souscrite de façon partielle ou de façon complète. En cas de franchise partielle, vous n’aurez qu’à payer qu’une portion de votre caution relative à la voiture. Il faut tout de même demander à celui qui vous a loué de vous indiquer les sinistres qui feront objet de franchise partielle. Il s’agit généralement du vol, du dommage sur la carrosserie et parfois de l’incendie. Avec la franchise complète, vous n’aurez rien à payer comme caution et ce, peu importe le sinistre. 

A lire :   Top 3 bienfaits des oméga-3 sur l’organisme