Nos conseils pour choisir un bon perche taille-haie

Le taille haie est l’un de ces accessoires incontournables lorsqu’il s’agit de bien entretenir son jardin. Il se décline en deux catégories principales. La première est celle des tailles haie fonctionnant à l’énergie électrique et la seconde celle des tailles haie fonctionnant à l’énergie thermique. Toutefois, il convient de faire le bon choix lors de l’achat afin de répondre aux besoins de votre jardin. 

Prendre en compte la nature et la dimension des végétaux à tailler 

Pour choisir le taille haie qui convient le mieux à votre jardin, il est nécessaire de tenir compte de la taille de votre barrière naturelle. Lorsqu’elle excède les dix mètres de long, il est préférable de se tourner vers le thermique. En effet, pour une efficacité optimale de votre outil de cisaillement, le diamètre des branches joue un grand rôle. Vous consultez le site pour plus d’informations. 

En effet, Il serait difficile pour un simple taille haie électrique de venir à bout des massifs et des haies qui présentent des branches de grande épaisseur. Le cisaillement de branchages épais requiert beaucoup de puissance. En termes de puissance, le taille haie thermique est largement au-dessus du taille haie électrique. 

Choisir l’outil adapté à ses capacités physiques 

La puissance d’un taille haie sur perche est un paramètre très important dans le choix son outil. Toutefois, c’est également un inconvénient majeur lors de son utilisation. Un taille haie à grande puissance demande plus d’effort physique et beaucoup d’endurance. Le mouvement balancier produit lors des cisaillements peut se révéler fatiguant à la longue. 

A lire :   Comment procéder à la location d’un appartement ?

Il est donc judicieux de se munir de l’outil qui est parfaitement adapté à ses capacités physiques. Il est également essentiel d’opter pour un outil à faible vibration lorsque les travaux à effectuer sont assez conséquents. La mobilité est aussi un paramètre à ne pas négliger. Cet atout facilite les cisaillements pour un résultat optimal.