L’actualité sur le Ballon d’or 2022

Le Ballon d’Or 2022 a déjà ses finalistes pour remporter le prix du magazine France Football du meilleur footballeur du monde. Dans cet article, nous vous livrons toutes l’actualité sur le grand trophée.

Le changement des critères d’éligibilité au titre de nominé pour ballon d’or 2022

Avec un changement de critères dans cette édition, dans laquelle on vote pour la performance de la saison 2021-2022 et non pour ce qui a été fait en 2022. Allez sur ce site pour avoir plus d’informations sur l’actualité. 

En effet, contrairement à avant, la nomination au titre de ballon d’or se fait  uniquement avec les votes des représentants des 100 meilleurs pays du classement FIFA. (À exclure ceux qui “n’ont pas une grande culture naturelle du football ou une légitimité historique et n’ont pas toujours un accès facile aux images des principales compétitions”), ce vendredi les 30 noms sont annoncés parmi ceux qui pourront ensuite élire électeurs.

Le dernier lauréat en date est Lionel Messi, mais l’Argentin n’apparaît pas comme finaliste en 2022 après une première saison quelque peu décevante au PSG.  L’attaquant français Karim Benzema, champion de l’UEFA Champions League et de la Liga avec le Real Madrid, est le grand favori pour remporter le Ballon d’Or 2022.

Le trophée du meilleur gardien : les nominés 

De plus, les 10 nominés pour le Trophée Yashin du meilleur gardien du monde (Yassine Bounou, Alisson Becker, Ederson, Thibaut Courtois, Mike Maignan, Edouard Mendy, Manuel Neuer, Kevin Trapp, Jan Oblak et Hugo Lloris) et les 10 nominés pour le Trophée Kopa du meilleur footballeur de moins de 21 ans au monde (Gavi, Nuno Mendes, Karim Adeyemi, Jude Bellingham, Eduardo Camavinga, Ryan Gravenberch, Jamal Musiala, Bukayo Saka, Florian Wirtz et Josko Gvardiol).

A lire :   Pourquoi utiliser des stickers pour décorer la chambre de votre bébé ?

Enfin, la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2022 aura lieu le lundi 17 octobre au théâtre du Châtelet à Paris.