La safary en Afrique duSud : Les Five Big et leurs avantages

La safary est un voyage touristique dans un pays étranger. Partir en destination de l’Afrique du sud pour une telle activité est sans doute la meilleure option. Ce pays présente de nombreux atouts dont les Five Big qu’on y rencontre. Notre article abordera les raisons de ce choix et les avantages que confèrent ces grands animaux.

Pourquoi choisir la safary en Afrique du sud ?

L’Afrique du sud est un pays vivement recommandé pour une safary inoubliable. Il présente de nombreux atouts tant au niveau de sa faune que de sa flore. En particulier, vous y retrouvez de grands mammifères craints. Il s’agit des Five Big. Les sites naturels, les plages sont aussi très attrayants. Ce type de voyage est souvent fait en voiture,et ceci dans le but de s'assurer de sécurité. Et, vous dépenserez moins si vous y allez en groupe que seul. Pour partir en safary, il faut s’y préparer avec minutie et longtemps à l’avance. Il existe des agences de voyage qui vous aideront à réussir une telle aventure. Elle peut durer plusieurs jours. C’est au voyageur de définir le nombre de jours souhaités.

Les Five Big et leurs avantages?

Les Five Big sont les cinq grands mammifères sauvages que l’on rencontre lors d’une safari. Ce sont l’éléphant, le léopard, le rhinocéros, le buffle et le lion. Ces animaux craints sont appelés Big car il est difficile de les abattre. En Europe, les Five Big sont pratiquement inexistants. Ils constituent une véritable richesse pour l’Afrique du sud. Généralement, il est inconcevable de partir en safari sans aller vers ces espèces imposantes pendant le trajet. Des parcs et réserves sont aménagés à cet effet. Les touristes visitent ces endroits lors de leurs randonnées. Ils sont de véritables trésors de la nature. Cela favorise l’expansion du tourisme dans la nation arc-en-ciel. Ils méritent donc une attention particulière de la part des autorités du pays. L’Afrique du sud est un endroit approprié pour partir en safari à cause de ses Five Big en particulier. Le pays regorge aussi de nombreuses autres richesses à explorer.

A lire :   Maladie dentaire chez un chat : parlons-en