Comment choisir le meilleur épilateur à la lumière pulsée ?

Le principal avantage de l’épilation à la lumière pulsée, c’est qu’elle est semi-définitive. En effet, l’épilateur à lumière pulsée ralentit la repousse et affaiblit la production de mélanine grâce aux impulsions lumineuses qu’il émet. Mais, quels sont les critères de choix de cet appareil ? Cette revue se chargera de vous présenter les éléments essentiels à considérer pour réussir le choix d’un tel appareil.

Vérifier les normes de sécurité

L’achat et l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée sont régis par un certain nombre de règles de sécurité. Pour en savoir plus sur cet appareil, allez-vous imprégner du contenu de cet article. Au nombre des normes de sécurité, on peut citer la norme de référence de l’appareil, le port de lunettes pendant l’utilisation et les systèmes de sécurité qui sont mis en place au niveau de l’appareil. Ces normes garantissent que l’appareil peut être utilisé sans danger et que les rayons lumineux respectent les règles de sécurité en vigueur.

Prendre en compte la couleur de sa peau

La peau de chaque être vivant est plus ou moins foncée en fonction de la concentration de cette dernière en mélanine. En effet, les ondes lumineuses émises par la lumière pulsée vers la racine du poil provoquent la destruction des poils suite à la détection des pigments foncés. Afin de réduire le risque de brûlure, il est déconseillé d’utiliser la méthode IPL en cas de peau noire, foncée ou mate. A cet effet, optez pour un appareil conçu pour repérer la carnation et le phototype de la zone à traiter afin d’adapter la puissance lumineuse de l’appareil à votre peau.

A lire :   Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Considérer les zones à épiler

Les épilateurs à lumière pulsée peuvent être utilisés sur toutes les parties du corps où les poils sont suffisamment visibles. Toutefois, préférez un appareil doté d’une grande réserve de flash si vos poils sont drus et noirs. Par ailleurs, le nombre de flashs que possède l’appareil ainsi que le budget prévu pour l’achat de ce dernier constituent également des éléments qui permettent de faire un bon achat.