Chien de compagnie : que faut-il savoir sur Berger de Bergame ?

Le berger de Bergame est un chien familial et protecteur. Il entretient une relation personnelle avec chacun d’entre eux et chérit les enfants. D’apparence très rustique, le Berger de Bergame est recouvert d’une fourrure longue et épaisse, y compris le visage. Cet article vous permet de mieux connaitre cette race de chien.

Quelle est l’histoire du Berger de Bergame ?

Le Berger de Bergame est originaire des Alpes italiennes, plus précisément des Alpes de Bergame au nord de la ville de Bergame, d’où il tire son nom. La venue du berger de Bergame en Italie remonte à l’Antiquité. Nous vous recommandons de cliquer ici pour plus de détails. Il aurait été commercialisé par des commerçants maritimes du Moyen-Orient. Le berger de Bergame était utilisé pour conduire et garder les moutons dans les montagnes. Son corps a été fait pour cette mission. Sa fourrure dense était non seulement résistante et puissante, mais aussi possède également une barrière contre le froid et les attaques des voleurs de moutons. Aujourd’hui, les bergers de Bergame sont toujours utilisés dans les zones montagneuses comme chiens de sauvetage, mais ils font également d’excellents chiens de thérapie, de garde ou simplement de compagnie. Ils sont surtout connus en Italie.

Quels sont les traits qui permettent de reconnaitre un Berger de Bergame ?

Le Berger de Bergame est un grand chien. Les femelles pèsent de 26 à 32 kg et mesurent de 54 à 61 cm. Les mâles pèsent de 32 à 38 kg et mesurent de 55 à 63 cm. C’est un chien très humble. De longs poils épais sont rassemblés en boucles épaisses et plates pour former un manteau chaud. Sa frange est pendante pour protéger ses yeux des intempéries et des rayons ultraviolets. La robe du Berger de Bergame est généralement grise avec ou sans taches. Mais c’est aussi fauve clair ou noir. Le Berger de Bergame a une grosse tête proportionnelle au reste de son corps. Son museau est aussi long que le crâne et jouxte un stop bien marqué. Les oreilles sont triangulaires et attachées bien hautes. Elles mesurent 11-13 cm de long et sont semi-retombantes. Ses yeux sont grands et sont de couleur marron.

A lire :   Des éléments de bases à savoir avant de devenir un joueur de casino en ligne